Un bon citoyen est toute personne qui respecte véritablement les principes et loi qui régit son environnement. Alors tout entrepreneur a l’obligation d’enregistrer son entreprise au registre de commerce des sociétés puis prouver son existence l’égale. Cette existence l’égale est prouvé par un document appelé Kbis. Découvrons dans cet article son importance
Qu’est-ce que le kbis
Le kbis est le seul document qui prouve officiellement l’existence l’égale de votre entreprise, elle est la pièce maitresse. Grace au numérique tout est dématérialisé, on peut alors avoir kbis en ligne à partir de leur lien. C’est un document qui contient toutes les informations d’une entreprise commençant par la dénomination sociale, le numéro d’identification de l’entreprise. On y retrouve également le siège social, le secteur d’activité de l’entreprise.
Toute modification apportée au niveau de l’entreprise doit être notifiée à qui de droit qui n’est rien d’autre le greffier. Même si cette modification intervient au niveau des dirigeants de l’entreprise, cela doit être notifié. Ainsi, votre document pourra être actualisé conformément aux nouvelles donnes de l’entreprise.
Quel est l’utilité de kbis
Lorsque vous ne disposez pas de l’extrait de kbis, vous n’avez pas la possibilité de travailler avec certain partenaire. Aussi, vous n’avez pas la possibilité de postuler pour des offres publiques, de faire des ouvertures de compte bancaire. Plus loin, vous ne pourrez pas acheter des matériels professionnels qui seront très utiles pour la bonne marche de l’entreprise.
C’est un document qui n’a pas une durée de validité. Mais pour toute démarche administrative, vous devrez produire ce document datant de moins de 3 mois. Vous pouvez avoir l’extrait de kbis da façon périodique autant de fois que souhaiter. Tenez-vous tranquille, vous avez la possibilité de demandé l’extrait via l’internet et l’obtenir en 24h. Notons que les entreprises qui ne sont pas à caractère moral tel que les entreprises individuelles ne disposent de kbis.