Le gouvernement français entend faire un nouveau confinement, si les doutes sanitaires enregistrés persistent. Pendant ce temps, les magasins non essentiels risquent d’être fermés. Les vendeurs de vêtements se demandent alors quoi faire ?
Le click and collect
Pour leurs achats, les clients ne pourront pas sortir pour déambuler dans tous les magasins à multi commerce pour leurs achats, à part les magasins qui vendent des produits alimentaires, le payement en ligne serait donc à privilégier. Le click and collect est un service qui vous permet de payer en ligne pour ensuite recevoir votre article dans un magasin proche de chez vous. Comment ça se passe ?
Le système consiste, pour le vendeur, à mettre en ligne sur un site des articles. Le client fait son choix, achète son produit et va ensuite le récupérer dans le magasin de vente. Alors, il revient au commerçant d’informer son client par mail ou téléphone du jour où l’article sera disponible pour qu’il passe chercher. Le client a aussi la possibilité de se faire livrer à domicile ou de donner une adresse de magasin à proximité pour la réception du colis. Cela est spécialement adéquat au respect des barrières de protection exigées en raison du COVID-19.
Cependant, les boutiques pourront donc adopter le click and collect pour leur vente. Pour celles qui seront fermées à cause des décisions prises par le gouvernement, une décision d’aide a été mise en place. Chaque boutique recevra en fond de solidarité une somme d’environ 10 000 € ou une somme fixée à 20 % de leur chiffre d’affaires. C’est une aubaine. Aussi, les chômeurs partiels que la situation aurait créés ne manqueront pas d’en profiter. Ils recevront une indemnité de 84 % de leur salaire net.
Toutefois, le click and collect ne sert pas seulement à payer les vêtements, vous pourrez commander d’autres articles propres à vos besoins. Mais il est un excellent moyen de commercialisation qui facilite la vie en confinement.