Comment reconnaître une bonne assistante administrative ?
Recherchez-vous une assistante administrative ? Souhaiteriez-vous vous former en assistance administrative ? Ou simplement, vous êtes assistant administratif, mais vous aimeriez devenir meilleur. Peut-être vous dit-on que l’assistance administrative et le secrétariat sont pareils. Dans cet article, vous allez découvrir la différence entre l’assistante administrative et le secrétaire, mais aussi, les critères pour reconnaître une bonne assistante administrative.
Quelle est la différence entre une assistante administrative et une secrétaire ?
L’assistant administratif est encore chef de projet. Elle a le droit de prendre des décisions et d’analyser. Vous pouvez avoir plus d’informations sur l’assistance administrative sur un site. Cliquez découvrir ce site. L’assistante administrative peut organiser des conférences et superviser les autres membres de son équipe. Elle peut également être chargée de l’organisation d’examen de rapport, des mémos et des rapports statistiques. De même, vous pouvez lui confier l’audit et les rapports annuels de votre entreprise. La secrétaire quant à elle exerce des tâches comme les saisies de documents, la photocopie, les transcriptions, et les traitements des appels. Elle est bureautique et ne peut prendre aucune décision. Les tâches de l’assistante administrative vont bien au-delà de celles de la secrétaire. Toutefois, la secrétaire peut aider l’assistante administrative à mener à bien ses tâches.
Comment reconnaître une bonne assistante administrative ?
Une bonne assistante administrative doit être très organisée et rigoureuse. Elle doit également être discrète, diplomate et avoir le sens du travail. De plus, elle doit être toujours de bonne humeur et avoir un grand sens d’écoute afin de cerner les besoins de ses clients. Elle doit savoir gérer la pression et les enjeux de ses décisions. Une bonne assistante administrative sait anticiper et analyser. Elle sait faire la synthèse et sait gérer son autoritarisme en tant que chef de projet. L’assistante administrative doit aussi être en mesure de trouver rapidement des solutions et avoir une facilité à vivre en société.