De nos jours, internet nous présente beaucoup de moyens pour développer nos affaires. Parmi ces moyens on a le Twitter Analytics qui est peu connu par le public. Dans la suite de l’article, nous allons vous le faire découvrir. Nous allons aussi vous montrer comment l’utiliser pour développer votre entreprise.
Qu’est-ce que Twitter Analytics ?
À l’instar de Facebook, WhatsApp et Télégramme, Twitter est un réseau de communication. Plusieurs entreprises utilisent twitter pour améliorer leurs présences sur Internets. Sur Twitter, on utilise Twitter Analytics pour améliorer les campagnes de communication. En réalité, il est utilisé pour mesurer votre impact sur le réseau social pour vous aider à modifier le nécessaire. Comme ça l’entreprise touche plus de monde.
La particularité de twitter analytics est qu’il permet de voir ce qui intéresse votre communauté. Ça montre combien de personnes ont été touchées par vos publications. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur plus et ensuite d’aller dans les statistiques. Et à partir de se moment le travail de twitter analytics commence.
Comment utiliser Twitter Analytics pour développer son entreprise ?
L’astuce principale est d’analyser ses tweets. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Il s’agit des likes, des abonnements, des clics sur les tweets. Il y a aussi les favoris, les retweet et les réponses. Pour calculer le taux d’engagement, il suffit de faire la division du nombre d’engagements par le nombre d’impressions. Mais twitter analytics vous simplifie la vie en faisant le calcul pour vous. Avec ça vous saurez vers quel sens aller dans vos prochaines publications. Et notifions qu’un sujet qui marche aujourd’hui peut ne pas marcher dans une semaine. Ainsi il faut consulter les statistiques très souvent.
L’outil twitter analytics n’analyse pas uniquement les tweets. Il analyse aussi les publicités et effectue aussi exactement le même travail. Mais contrairement aux tweets, les statistiques des publicités ne sont pas là indéfiniment. Après trois mois c’est plus disponible. Alors il faut penser à les archiver.