Sommaire
Une entreprise à sa création dispose d’une adresse physique qui représente son adresse fiscale et juridique. Grâce à la domiciliation, l’entreprise peut créer une autre adresse administrative qui la valorise. Nous vous présentons dans cet article les bons et mauvais côtés d’une domiciliation.
Choisir une domiciliation
Pour créer une entreprise, il faut nécessairement justifier de l’emplacement qui fera office de siège administratif de cette dernière. La domiciliation peut se faire chez soi, dans un local professionnel, dans une pépinière d’entreprise, auprès d’une entreprise de professionnels de la domiciliation, etc. Ce choix est conditionné par la présentation d’un contrat de domiciliation et de l’immatriculation de la société hébergeur. De toutes les façons, il est nécessaire que le siège de domiciliation réponde au standard ajoutant une valeur à l’entreprise. Le choix doit être fait intelligemment pour éviter d’être confronté à des difficultés plus tard. Renseignez-vous davantage avec l’article publié ici.
Les avantages d’une domiciliation
Faire recours à la domiciliation est une solution idéale pour les entreprises qui ne sont pas en mesure de louer ou d’acquérir un local pour un début. Elle leur permet de s’installer à faible coût et leur évite certaines charges pour faire de précieuses économies. La domiciliation confère également un statut prestigieux à votre entreprise auprès des clients et partenaires. En plus, l’intimité du directeur est aussi préservée vu que le siège social est hors de sa résidence. Par ailleurs, le dirigeant est épargné des visites indésirables, car à l’entrée, l’accueil se charge de filtrer les visites.
Les inconvénients de la domiciliation
La plus grande contrainte liée à la domiciliation commerciale est l’emplacement du siège social. Il se retrouve hors de l’appartement de travail de l'entreprise . Cela engendre des pertes financières et de temps à cause des allées et retours. En plus, avec la domiciliation, la société n’est pas en mesure d’avoir de vrais bureaux administratifs lui appartenant. Pour cette raison, elle est toujours obligée d’amener ses matériaux de travail pour ces séances et de les ramener encore à la fin.