Google my business est devenu un outil SEO très important pour les activités ayant une zone de clientèle réduite, même si la gestion des avis plus ou moins vrais qui y sont entreposés posait parfois problème jusqu’à présent. Ainsi, pour améliorer son offre entreprise, Google a lancé un nouvel outil de gestion des avis.
Où se situe ce nouvel outil ?
Le nouvel outil de gestion des avis ajouté par Google est situé dans le centre d’aide en ligne de Google. Ainsi, quand vous administrez plusieurs utilisateurs, après avoir sélectionné votre compte, vous obtiendrez à l’écran une liste d’avis laissés pour cette activité avec deux liens, le «View on Maps » qui vous permet d’avoir une vue sur votre activité sur la carte et le « Report a problem » qui s’occupe de montrer à Google les avis qui semble étranges, non appropriés à travers 5 possibilités qui sont tel le conflit d’intérêts, le problème juridique, avis choquant ou à caractère sexuel implicite.
Comment fonctionne cet outil ?
Après avoir signalé le contenu étrange ou indésirable, elle est revue et traitée par les équipes de Google selon le cas. En outre, après signalement d’un message, une adresse mail vous est destinée pour confirmer la prise en compte de votre action. Ce message stipule que l’outil de report de problème a fonctionné et a fait parvenir votre signalement à Google pour un traitement plus en profondeur et ce suivant le cas. Cependant, la durée de la procédure de traitement de signalement dure trois jours et après cela la décision finale est renvoyée par courrier mail.
Avantages business
Ce nouvel outil ajouté à Google my business, vous permet d'avoir les réelles statistiques d’utilisations. Aussi, après y avoir extirpé les avis de types douteuses vous auriez une réelle vue sur l’expérience clientèle ce qui vous permettra d’améliorer vos services. Grâce à cet outil, vous devenez encore plus crédible sur le marché et vous êtes donc mieux référencé.