Selon l’ordre normal des choses, les cartes SIM sont enregistrées au nom de leur propriétaire. Toute opération effectuée avec une carte notifie donc celui qui en est l'auteur. Cependant il existe bien des moyens de pouvoir rester anonyme lors de l'envoi d'un message. Comment cela est-il possible ?
Pourquoi garder l'anonymat en envoyant un message ?
Il existe plusieurs motifs qui pourraient susciter l’envie de garder son identité cachée. Vous recevrez ici l'explication qu'il vous est nécessaire pour comprendre. L'anonymat dans un acte donner un effet de surprise et de suspense. Dans un élan de bonté ou de générosité, en voulant faire une blague ou une surprise à quelqu’un, il est instinctif de rester anonyme.
Les messages anonymes peuvent également avoir pour but d’informer un tiers d’une situation grave. Ceux qui ont encore une âme romantique peuvent passer par ce canal pour déclarer leur flamme à leur amour. Le service de votre messagerie peut devenir momentanément indisponible ou alors c’est votre contact qui serait bloqué par le destinataire. Voilà tant de raisons pouvant justifier l’utilisation des SMS anonymes.
Comment réussir sa mission anonyme?
Avec l’avènement de la science, envoyer un message anonyme est simple. Il est possible de le faire depuis son ordinateur portatif ou son smartphone. Des sites web et applications sont particulièrement conçus pour cette cause. Les avoir sur son mobile ne met en jeu que quelques clics. Certaines de ces applications octroient l’envoi illimité de messages anonymes tandis que d’autres limitent le nombre quotidiennement.
La seule précaution à prendre dans ce cas de figure est de vérifier que votre identité reste vraiment secrète. Envoyer un message tout en masquant son identité est donc bel et bien possible à travers bon nombre de sites et applications. Il serait déplorable cependant d’user ce moyen pour faire des blagues de mauvais goût. Gardez toujours en tête l’esprit de bienfaisance.