Quelques types de perforateur à papier utiles pour vos bureaux

Les besoins des entreprises en matière d'utilisation du papier sont divers. Que ce soit pour faire des rapports de réunion, imprimer des documents pour les mettre dans des courriers, il faut du papier. Cependant, pour des besoins beaucoup plus spécifiques, ces entreprises ont besoin de classer leurs dossiers, d'où l'utilisation des perforateurs. Dans la suite de ce présent, ces types de perforateurs seront présenté en détails.

Qu'est-ce qu'un perforateur à papier ?

Un perforateur à papier est un petit appareil utilisé en majorité dans les bureaux pour pouvoir perforer les papiers. Retrouvez des exemples de perforateur sur https://la-papetheque-enligne.com/. Cet appareil peut avoir accès aux deux extrémités du papier à perforer par exemple et peut favoriser la création de trou aux extrémités d'un grand nombre de papiers, en une seule fois. C'est un appareil utilisé souvent afin de percer un nombre de papiers donné en créant des trous sur ces deniers afin de faciliter le classement de dossiers. Le perforateur opère comme un clou sur la partie à perforer initialement glissée entre ses mâchoires. Du fait que les extrémités des mâchoires du perforateur peuvent pivoter d'un côté à l'autre, les extrémités du papier à perforer peuvent se replier l'un vers l'autre ou encore de déplier l'un de l'autre. Les types de perforateur à papier sont énormes.

Perforateur à 1, 2, 3 ou 4 trous

Tout d'abord, les perforeuses à 1 trou favorisent le poinçonnage des papiers de façon aléatoire avec une fin très compacte. Les perforateurs à 2 trous sont utilisés pour les petits classeurs ou les classeurs à levier. Utilisés parfois pour perforer les papiers A4, l'espacement entre les deux poinçons n'est que de 8 cm. Les perforateurs à 4 trous quant à elles sont conçues et utilisées spécialement pour la perforation des feuilles de format A4. En ce qui concerne les perforateurs à 3 trous, il n'y a pas trop de chose sur ça du fait qu'ils sont très rares.

Électrique ou mécanique ?

Comme tout le monde peut le remarquer, les perforateurs utilisés par le grand public sont mécaniques. Ceux électriques sont utilisés uniquement pour les travaux de perforation intense du fait qu'ils sont utilisés sans trop d'efforts et leur rapidité. Parmi les perforateurs électriques, il y a des agrafeuses, relieurs et autres.